Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Des Sisters

  • : les SISTERS
  • : BD Les SISTERS dessins et scénario: William //// scénario: Cazenove ; BAMBOO édition
  • Contact

dédicaces


PROCHAINE DEDICACE:
festival BD Bourgouin Jailleux 23 24 mars 2013
 
CLIC sur l'image
pour connaître toutes les dates. 


.......................................................................

 


Pages inédites et premiers strip

 

clic sur l'image :

 

 

les-parents-veners---.jpg

Recherche

quelques dédicaces: ( clic )

 dedf.jpg 

 

Septembre 2013

roman poche 6

"Tonnerre de Tendresse"

jhff


 

Juin 2013

hors série

les toutous des sisters

2ere COUV Toutou des Sistersbbbbb

 

Février 2013

 roman poche 5

Les Sisters Olympiques

0000aaaa.jpg

 

Novembre 2012

Tome 7

Mon Coup D'Soleil C'est Toi !

les sisters 7

 

Septembre 2012

Roman poche 4

Le Chat à Bandoulière

00000aa.jpg

Juin 2012

Mon journal intime

( art book )

couve

 

Février 2012

Le lapin des neige

( roman poche )

couve roman3

 


Novembre 2011

tome 6

"Un Namour De Sister" 

 

maquettée

 


Bamboo éditions 
 LES SUPER SISTERS 1
" Privée de Lazer " 
Juin 2011 
couve supersister,,,,,

SISTERS POCHE 2
(roman illustré )
Février 2011
 
couve-roman-2-COLO-copie-exemple-titres.jpg 
 Novembre 2010 COVER SISTERS 5
Bamboo édition
GUIDE
SISTERS MODE D'EMPLOI
Juin 2010couverect
Bamboo édition 
 
Juin 2010
AGENDA 2010/2011
SISTERS AGENDA 2010-2011 copie,,,,,
Bamboo édition 
 
SISTERS POCHE
roman illustré
" exposé grandeur nature "
AVRIL 2010
clic extraits:
COUVE-definitive---.jpg

tome 4
 "C'est Nikol Crème ! "
Novembre 2009
Bamboo édition
clic sur la couve pour
lire les extraits du t4.

tome 3
" c'est elle qu'a commencé "

mai 2009
Bamboo édition


tome 2
 " A La Mode De Chez Nous "
29 Octobre 2008
Bamboo édition


tome 1
" Un Air de Famille "
mai 2008
Bamboo éditions

sortie de l'album t.1 mercredi 30 avril 2008

 

 

 

 

 

dans le Witch mag une fois par mois

retrouvez les SISTERS dans: le journal de Mickey tous les mercredi et aussi dans witch mag, femmes daujourd'hui ( belgique), télé poche ( mars/juin ) ).télé stars, Disney Girl

 

Couv Witch 188,,,,,,

3867-cover500 rdax 234x3040afea59f577b919161060eccb81d5b64_s.jpg

tvstars.jpgdans femmes d'aujourd'hui ( Belgique)


les vidéos BAMBOO

couve roman 2 COLO copie exemple titres

Sucreries Du Passé

PAGE FB, vous aimez ?

maquetteevff-fb.jpg

 

clic sur l'image pour voir les étapes .

figurine réalisée par le sculpteur, Patrice Brochard

Tirage limité à 30 exemplaires.

zzz

25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 11:12

Il paraît que l'évolution d'un dessin est plus instructif qu'un dessin proposé fini......alors je mettrai quelques étapes (cases ou planche )

1_d'après le découpage de Christophe Cazenove ( coscénariste des sisters ) je fais un story board rapide.

2_après validation du story, j'attaque le dessin de la case au crayon bleu  ^ ^....pourquoi?...parce que !

En fait le bleu disparaît au scan ( après une manip )

3_au lieu d'encrer, je crayonne dessus avec un 3B.

Je mets en couleur directement "sous" le crayonné. Mais c'est une autre histoire...que je posterai bientôt.   ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Alors moi je me posais une question !<br /> <br /> j'ai vu que tu dessinais sur des formats A4 pour chaque case.. comment tu t'y prends?? tu calcules tout, pour que tu puisses le réduir et le placer comme il se doit sur la planche ? ou alors tu<br /> recardres le tout sur ordi une fois le dessin de base terminé ??<br /> <br /> Ca m'interesse car moi je suis entrain de faire un bd (pour etre pourquoi pas publié par la suite ! (meme si je n'ai pas ton talent )) Et je dessine egalement sur A4 mais en faisant 2 colonnes<br /> (donc 2A4 = une planche de dessin) et javoue que ça me laisse pas trop d'espace pour faire un grand dessin avec plein de détails ...<br /> <br /> Voila pour moi, Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je ne m'occupe pas du format à la base puisque je nettoie tout ensuite à la tablette.<br /> Maintenant, je travaille directement à la cintiq, je n'ai donc plus d'originaux du tout.<br /> les seuls dessins des sisters sur papier, seront les dédicaces ;)<br /> <br /> <br />
C
Je viens de découvrir ce blog grâce à l'ami Francis ! Décidément, il a des bonnes adresse le Francis. C'est super beau, j'adore le style de dessin, je suis déjà fan alors que ça fait deux minutes que je suis ici =D
Répondre
S
Whaa! Vraiment très bonne initative que tu as là !Je vais essayer ta technique de crayonnage bleu !! Merci pour le tuyaux !Et respet pour ton talent !Nico
Répondre
P
Superbe idée ce pas à pas :)<br /> <br />
Répondre
D
Cette fois çi c\\\'est bien sur , tu es droitier !! en tous cas pour le coup de l\\\'encrage au crayon 3 B je suis carrément bluffé ..et tu peux être sûr que je ne vais pas tarder à essayer ( en effet il n\\\'y a pas de papeterie ouverte à 22h55 dans mon bled !! ) C\\\'est vraiment passionnant et j\\\'ai hâte de découvrir la suite ..Déjà que tu nous gatais avec ton talent , alors si en plus tu nous gates avec des petits tutoriaux !!!!!
Répondre
W
merci Demaho !<br />